triomphepourtoujours - EtudeL'actualitéCowbloghttp://triomphepourtoujours.cowblog.frSun, 07 Oct 2012 23:51:49 +0200180Les pays en voie de sous-développementsSun, 07 Oct 2012 23:51:00 +0200Sun, 07 Oct 2012 23:51:00 +0200http://triomphepourtoujours.cowblog.fr/les-pays-en-voie-de-sous-developpements-3210199.htmltriomphepourtoujoursOn dit toujours que les pays du tiers-mondes sont des pays en voie de développements. Mais moi, je dis que ces pays ne serait jamais développés malgré qu’ils ont une richesse incroyablement abondante. En fait, la richesse n’est pas les biens qui se trouvent dans un pays mais elle est représentée par le savoir-faire de ses habitants.

Pourquoi la Chine est devenue une superpuissance mondiale alors qu’elle n’a pas des ressources naturelles abondantes comme celle de l’Afrique ? C’est parce qu’elle sait vraiment duper les autres pays. Elle accapare la richesse des autres. Et c’est comme ça que les Européens ont pu développer sa puissance, l’Europe a colonisé les pays du sud pour pouvoir continuer à survivre.

De ce fait, les pays sous-développés ne seront jamais  développés. Ils se retrouvent dans un cercle vicieux qu’il est impossible d’en sortir. Tant les grandes puissances continuent à être des parasites, ces pays pauvres resteront à jamais des pays colonisés et dominés. Seul un miracle peut changer cela. Donc, on ne peut rien faire ! Laissez faire, laissez passer !

]]>
L’impérialisme, stade suprême du capitalismeMon, 01 Oct 2012 19:52:00 +0200Mon, 01 Oct 2012 19:52:00 +0200http://triomphepourtoujours.cowblog.fr/l-imperialisme-stade-supreme-du-capitalisme-3209325.htmltriomphepourtoujoursLenine. Dans cet ouvrage, Lenine parle de la base de l’économie capitaliste. En résumé, pour lui, le capitalisme qui a pour base la concurrence pure et parfaite ne restera jamais sur ce stade (concurrence pure et parfaite), il y aura toujours la tendance vers le monopole, trust, cartel et le holding.

Et lorsqu’on arrive à ce stade,  la production sera vraiment insuffisant pour garantir le marché donc il faut toujours produire, produire et encore produire. Mais, c’est là que pose le problème, il faut des débouchés et aussi, les ressources vont être insuffisantes.

Dans ce cas, l’impérialisme est nécessaire. Il faut donc conquérir d’autre territoire pour survivre.   Donc, l’annexion et la colonisation est indispensable pour la survie du capitalisme. Un mémoire en ligne a vraiment développé cet œuvre de Lenine.  Et ce mémoire démontre que l’argument  de Lenine est juste.

]]>